Le Groupe Altus étend ses services de conseil en logiciels grâce à l'acquisition de One11 Advisors

Altus Group Limited («Altus Group» ou « la Société ») (TSX : AIF), l'un des principaux fournisseurs de logiciels, de solutions de données et de services-conseils indépendants pour le secteur mondial de l'immobilier commercial (« CRE »), a annoncé aujourd'hui avoir a acquis One11 Advisors (« One11 »), une société de services-conseils en logiciels immobiliers.

« One11 apporte une solide expertise dans le domaine de l'immobilier d'entreprise et les compétences nécessaires pour répondre aux complexités auxquelles nos plus grands clients sont confrontés aujourd'hui. Leur expérience avec d'autres applications industrielles et données associées renforce les objectifs déclarés du Groupe Altus consistant à fournir une plus grande intégration industrielle alors que nous fournissons une plate-forme basée sur le cloud qui répondra aux besoins en données et en analyses de l'industrie. À mesure que l'industrie demande davantage de services gérés, nous serons en mesure d'évoluer beaucoup plus rapidement en faisant appel aux connaissances acquises par One11 au cours des dernières années. Toutes ces expériences, combinées à celles du Groupe Altus, apportent une valeur accrue à nos clients », a déclaré Carl Farrell, président du Groupe Altus.

Un11 est une société de services de conseil basée aux États-Unis qui fournit des services intégrés de conseil et de gestion pour les stratégies, processus et technologies du front au back-office des organisations immobilières. Ses principales offres comprennent des services de mise en œuvre technologique, ainsi que des conseils stratégiques liés aux solutions logicielles, aux stratégies de changement informatique et de processus, à la sélection de systèmes, aux services gérés et au support pour les solutions logicielles. Son équipe d'experts de l'industrie, comprenant 18 employés ainsi que son réseau de conseillers stratégiques, apportent une vaste expertise du marché et mettent à profit des années d'expérience pour offrir des solutions aux propriétaires, constructeurs, occupants et exploitants immobiliers. L'équipe One11, comprenant les cofondateurs Jim Carr et Scott Morey, sera intégrée à l'unité commerciale Altus Analytics de la société, élargissant ainsi les services de conseil en logiciels actuels de la société. Basée aux États-Unis, One11 possède des bureaux à Chicago et à New York.

« Nous sommes ravis de rejoindre Altus Group, qui partage notre engagement à fournir au secteur immobilier un service client exceptionnel », a déclaré Scott Morey, co-fondateur de One11. « Rejoindre Altus Group renforcera notre capacité à fournir des services de conseil de haute qualité à des clients du monde entier tout en étant également en mesure de tirer parti de la portée géographique élargie du Groupe Altus, de ses services immobiliers complémentaires et de ses solutions technologiques innovantes.

Groupe Altus Limited est l'un des principaux fournisseurs de logiciels, de solutions de données et de services de conseil indépendants pour le secteur mondial de l'immobilier commercial.

Nos activités, Altus Analytics et Altus Expert Services, reflètent des décennies d'expérience, une gamme d'expertise et des capacités technologiques. Nos solutions permettent aux clients d'analyser, d'obtenir des informations et de reconnaître la valeur de leurs investissements immobiliers.

Basés au Canada, nous comptons environ 2 500 employés dans le monde entier, avec des opérations en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique. Nos clients comprennent certains des plus grands acteurs du secteur immobilier au monde. Groupe Altus verse un dividende trimestriel de 0,15 $ par action et nos actions sont négociées à la TSX sous le symbole AIF.

Pour plus d'informations sur Groupe Altus, veuillez visiter : www.altusgroup.com.