Allianz Real Estate choisit le Groupe Altus pour améliorer ses performances en matière d'investissement et de gestion d'actifs à l'échelle mondiale

Altus Group Limited («Altus Group») (TSX : AIF), l'un des principaux fournisseurs de logiciels, de solutions de données et de services-conseils indépendants pour le secteur mondial de l'immobilier commercial, a annoncé aujourd'hui qu'Allianz Real Estate, le gestionnaire mondial d'investissements immobiliers d'Allianz Group, a choisi Altus Group comme partenaire pour fournir une plateforme d'investissement et de gestion d'actifs qui transformera la façon dont Allianz gère son portefeuille d'actifs mondial de 60 milliards d'euros.

Allianz Real Estate met en œuvre la plateforme d'investissement et de gestion d'actifs du groupe Altus, résultant en une solution unifiée de bout en bout qui offre la capacité de gérer tous les investissements immobiliers directs, indirects et de dette d'Allianz Real Estate. Utiliser les*$* du Groupe AltusARGUS Enterprise, ARGUS Voyanta et ARGUS Taliance solutions, cela offrira désormais la possibilité de regrouper tous les investissements, structures et actifs sur une seule plate-forme, permettant des analyses, des prises de décision et des rapports en temps réel dans toute l'organisation.

« Notre partenariat stratégique avec le Groupe Altus a abouti à la première innovation du genre pour le secteur immobilier. Leur solution nous offre la possibilité de gérer notre portefeuille mondial à partir d’une plate-forme logicielle unique et intégrée. Nous bénéficions d'une plus grande visibilité et d'informations depuis une vue d'ensemble des investissements jusqu'à la performance de chaque actif », a déclaré Andreas Steimel, COO de Allianz Immobilier.

Le logiciel d’investissement et de gestion d’actifs du Groupe Altus gère les structures les plus complexes à tous les niveaux – actif, investissement, investisseur et fonds – et offre la possibilité de suivre plusieurs scénarios à des fins de sensibilité et de gestion des risques. Elle gère les investissements immobiliers avec précision, efficacité et transparence à toutes les étapes du cycle de propriété, de l'acquisition et du développement à la cession.

« Nous sommes ravis de nous associer à Allianz Real Estate, l'un des investisseurs immobiliers les plus importants et les plus innovants au monde, pour soutenir leur croissance continue en fournissant une plateforme qui rationalise et simplifie l'analyse, le reporting et la prise de décision complexes en matière de gestion des investissements », a déclaré Robert Courteau, président-directeur général du Groupe Altus. « Nos applications de premier ordre ont été intégrées pour fournir une solution logicielle unique et complète aux gestionnaires d'investissements immobiliers. »

À propos d’Allianz Immobilier

Allianz Real Estate est l'organisation immobilière stratégique au sein du groupe Allianz et l'un des principaux gestionnaires d'actifs et d'investissement immobiliers internationaux. Allianz Real Estate développe et exécute des stratégies de portefeuille et d'investissement sur mesure à l'échelle mondiale pour le compte des sociétés Allianz, en prenant en compte les investissements directs et indirects et les prêts immobiliers.

La gestion opérationnelle des investissements et des actifs est actuellement réalisée dans 5 régions, Europe de l'Ouest (Belgique, France, Italie, Luxembourg, Portugal, Espagne), Europe du Nord et Centrale (Autriche, CEE, Allemagne, Irlande, Pays nordiques), Suisse, USA et Asie-Pacifique. Les sièges sociaux d'Allianz Real Estate sont situés à Munich et à Paris. Allianz Real Estate gère environ 60 milliards d'euros d'actifs.

Groupe Altus Limited est l'un des principaux fournisseurs indépendants de services de conseil, de logiciels et de solutions de données destinés au secteur mondial de l'immobilier commercial.

Nos activités, Altus Analytics et Altus Expert Services, reflètent des décennies d'expérience, une gamme d'expertise et des capacités technologiques. Nos solutions permettent aux clients d'analyser, d'obtenir des informations et de reconnaître la valeur de leurs investissements immobiliers.

Basés au Canada, nous comptons environ 2 500 employés dans le monde entier, avec des opérations en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique. Nos clients comprennent certains des plus grands acteurs du secteur immobilier au monde. Groupe Altus verse un dividende trimestriel de 0,15 $ par action et nos actions sont négociées à la TSX sous le symbole AIF.

Pour plus d'informations sur Groupe Altus, veuillez visiter : www.altusgroup.com.