Altus Group publie ses résultats financiers du troisième trimestre 2022

novembre 10, 2022

2 minutes de lecture

Altus Group Limited (« Altus » ou « la Société ») (TSX : AIF), un fournisseur d'intelligence en tant que service pour le secteur mondial de l'immobilier commercial (« CRE »), a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers et opérationnels pour le troisième trimestre clos en septembre. 30, 2022.

Résumé du troisième trimestre 2022

Sauf indication contraire, tous les montants sont non audités et en dollars canadiens et les pourcentages sont par rapport à la même période en 2021.

• Les revenus consolidés se sont élevés à 177,7 millions de dollars, en hausse de 17,1 % (18,1 % à taux de change constant*).

• Le bénéfice consolidé, selon les IFRS, s'est élevé à 6,8 millions de dollars, comparativement à une perte de (0,3) million de dollars.

• Le bénéfice consolidé par action, conformément aux IFRS, s'est élevé à 0,15 $ par action de base et dilué, comparativement à (0,01 $).

• Le BAIIA ajusté* consolidé s'est élevé à 32,9 millions de dollars, en hausse de 34,8 % (33,6 % en devises constantes).

• Le BPA ajusté* était de 0,42 $, en hausse de 7,7 % par rapport à 0,39 $.

• Les revenus d'Altus Analytics se sont élevés à 87,6 millions de dollars, en hausse de 34,6 % (34,8 % en devises constantes), dont les revenus au fil du temps* se sont élevés à 76,9 millions de dollars, en hausse de 39,6 % (40,1 % en devises constantes), et l'EBITDA ajusté s'est élevé à 20,9 millions de dollars, en hausse de 78,4 % (75,8 % à taux de change constant), générant une marge d'EBITDA ajusté* de 23,9 %.

• Les réservations d'Altus Analytics* ont totalisé 26,9 millions de dollars, en hausse de 30,9 % (27,9 % à taux de change constant). Les réservations récurrentes* ont augmenté de 59,0% (54,5% à taux de change constant).

• À la fin du troisième trimestre, 55 % de la base totale d'utilisateurs ARGUS Enterprise (« AE ») de la Société avaient souscrit un contrat sur ARGUS Cloud (taux d'adoption du cloud*).

• Les revenus de CRE Consulting se sont élevés à 90,3 millions de dollars, en hausse de 4,0 % (5,7 % à taux de change constant) et l'EBITDA ajusté s'est élevé à 21,9 millions de dollars, en baisse de 2,7 % (1,8 % à taux de change constant).

• Au 30 septembre 2022, la dette bancaire s'élevait à 324,0 millions de dollars et la trésorerie et les équivalents de trésorerie à 46,6 millions de dollars (ce qui représente un ratio de levier dette financée/BAIIA ajusté de 2,29 fois, tel que ce ratio est défini dans la convention de facilité de crédit de la Société, ou une dette nette (ratio de levier de l'EBITDA ajusté* de 2,20 fois).

Altus Group fournit au secteur mondial de l'immobilier commercial des solutions de renseignement exploitables vitales, basées sur notre ARGUS technology standard de facto, des données inégalées au niveau des actifs et une expertise de pointe sur le marché.

Leader du marché de la fourniture d'intelligence en tant que service, Altus Group permet aux professionnels de l'immobilier d'entreprise de prendre des décisions éclairées plus rapidement et à plus grande échelle afin de maximiser les rendements et de réduire les risques. Reconnues par la plupart des plus grands leaders mondiaux de la CRE, nos solutions pour la valorisation, la performance et la gestion des risques des actifs de la CRE sont intégrées dans des flux de travail essentiels au succès tout au long de la chaîne de valeur de la CRE.

Fondé en 2005, Altus Group est une entreprise mondiale comptant environ 2 600 employés en Amérique du Nord, dans la région EMEA et en Asie-Pacifique. Pour plus d'informations sur Altus Group (TSX : AIF), veuillez visiter altusgroup.com.