Renforcement de l’offre de valorisation des CRE dans la région APAC

Altus Group va acquérir Forbury, fournisseur de logiciels d'évaluation axé sur l'Asie-Pacifique

Altus Group Limited (« Altus » ou « la Société ») (TSX : AIF), un important fournisseur de renseignements sur les actifs et les fonds pour l'immobilier commercial (« CRE »), a annoncé aujourd'hui avoir signé un accord définitif pour acquérir l'entreprise de Forbury. Property Valuation Solutions Limited (« Forbury »), un fournisseur de logiciels d'évaluation CRE dans la région Asie-Pacifique (« APAC »).

Les solutions cloud de Forbury fournissent des outils d'évaluation adaptés au marché APAC pour aider les utilisateurs à prendre des décisions éclairées sur le meilleur moment pour refinancer, remettre à neuf, repositionner ou céder leurs actifs CRE. Reconnu par le marché depuis plus d'une décennie dans diverses classes d'actifs, son produit phare Forbury Commercial est largement adopté pour l'évaluation de propriétés commerciales dans la région APAC.

« L'ajout de la solution d'évaluation largement adoptée de Forbury renforce l'offre mondiale d'évaluation d'Altus dans notre région APAC en pleine croissance », a déclaré Gordon Richardson, président de la division APAC Analytics d'Altus. « Avec cette acquisition, nous consolidons notre engagement stratégique envers l'Australie et la région APAC au sens large, tout en répondant également à diverses exigences des clients grâce à des capacités d'évaluation spécifiques au marché. Nous sommes impatients d’unir nos forces à celles des 34 employés de Forbury pour accroître la valeur que nous apportons à nos clients.

« Il s'agit d'une étape importante pour Forbury et notre équipe », a ajouté Steve Surridge, fondateur de l'entreprise il y a vingt ans. « Grâce à une plateforme d'évaluation mondiale, Altus est idéalement placé et dispose de ressources suffisantes pour aider à accélérer la croissance de Forbury et à bâtir sur notre succès. Les outils d’évaluation de Forbury constitueront un complément solide aux offres existantes d’Altus axées sur l’APAC pour les investisseurs, promoteurs, prêteurs, propriétaires et conseillers en CRE.

La transaction devrait être finalisée vers le 1er décembre 2023.

Elizabeth Lambe

Directeur, Communications mondiales

Elizabeth Lambe

Directeur, Communications mondiales

Altus Group est l'un des principaux fournisseurs de renseignements sur les actifs et les fonds pour l'immobilier commercial. Nous fournissons des renseignements en tant que service à notre clientèle mondiale via une plate-forme connectée de technologie de pointe, d'analyses avancées et de services de conseil.

Reconnues par les plus grands dirigeants de l'immobilier commercial, nos capacités aident les investisseurs, promoteurs, propriétaires, prêteurs et conseillers en immobilier commercial à gérer les risques et à améliorer les rendements tout au long du cycle de vie des actifs et des fonds.

Altus Group est une entreprise mondiale dont le siège social est à Toronto et qui compte environ 3 000 employés en Amérique du Nord, dans la région EMEA et en Asie-Pacifique. Pour plus d'informations sur Altus Group (TSX : AIF), veuillez visiter altusgroup.com.

Informations prospectives

Certaines informations contenues dans ce communiqué de presse peuvent constituer des « informations prospectives » au sens de la législation en valeurs mobilières applicable. Toutes les informations contenues dans ce communiqué de presse, autres que les déclarations de faits actuels et historiques, constituent des informations prospectives, y compris les déclarations relatives aux avantages attendus de l'acquisition et à la clôture de l'acquisition (y compris le moment prévu de la clôture), ainsi que déclarations relatives aux activités et aux stratégies de la Société.

De manière générale, les informations prospectives peuvent être identifiées par l'utilisation de mots tels que « peut », « sera », « s'attend à », « croit », « planifie », « serait », « pourrait », « reste » et d'autres termes similaires. . Les informations prospectives ne constituent pas et ne peuvent pas constituer une garantie de résultats ou d’événements futurs. Les informations prospectives sont fondées, entre autres, sur des opinions, des hypothèses, des estimations et des analyses qui, bien que considérées comme raisonnables par nous à la date à laquelle les informations prospectives sont fournies, sont intrinsèquement soumises à des risques, incertitudes, éventualités et autres facteurs importants. qui peuvent faire en sorte que les résultats, performances ou réalisations réels, les résultats ou événements du secteur soient sensiblement différents de ceux exprimés ou sous-entendus dans les informations prospectives.

Ces risques, incertitudes et autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des informations prospectives comprennent ceux décrits dans nos documents publics déposés, y compris la notice annuelle pour l'exercice clos le 31 décembre 2022 et les autres documents périodiques déposés par la Société auprès de les commissions des valeurs mobilières ou autorités de réglementation similaires au Canada (qui sont disponibles sur SEDAR+ à www.sedarplus.com).

Nous pensons que les attentes reflétées dans les informations prospectives sont fondées sur des hypothèses raisonnables ; cependant, nous ne pouvons garantir que les résultats réels seront conformes aux informations prospectives. Tous les facteurs qui affectent les informations prospectives ne sont pas connus, et les résultats réels peuvent différer des résultats projetés sur un point important et peuvent être supérieurs ou inférieurs aux informations prospectives présentées sur un point important.

Compte tenu de ces risques, incertitudes et autres facteurs, les investisseurs ne devraient pas se fier indûment aux informations prospectives pour prédire les résultats réels. Les informations prospectives contenues dans le présent communiqué sont à jour à la date du présent communiqué de presse et, sauf si la loi applicable l'exige, nous ne nous engageons pas à les mettre à jour ou à les réviser pour refléter de nouveaux événements ou circonstances.