Altus Group fournit la solution ARGUS Software sous forme de service géré pour résoudre les complexités de la gestion des données et fournir des analyses puissantes plus efficaces pour Invesco.

Invesco Real Estate choisit Altus Group pour renforcer ses données et améliorer l'efficacité décisionnelle de son portefeuille paneuropéen

Altus Group Limited («Altus Group») (TSX : AIF), l'un des principaux fournisseurs de logiciels, de solutions de données et de services-conseils indépendants pour le secteur mondial de l'immobilier commercial, a annoncé qu'Invesco Real Estate (« Invesco »), une société immobilière mondiale gestionnaire d'investissement, a choisi Altus Group comme partenaire technologique pour fournir des logiciels et des services de gestion de données qui transformeront la façon dont Invesco gère son portefeuille immobilier paneuropéen de 13,0 milliards d'euros avec 177 actifs dans 15 pays.

En tant que leader mondial de la gestion d'investissements immobiliers, les exigences d'Invesco en matière de gestion des données sont complexes et incluent la collecte de données auprès de plus d'une centaine de fournisseurs de données sur une base mensuelle et trimestrielle dans plusieurs pays et dans différents formats.

Altus Group fournira un service géré complet, combinant une technologie de pointe sur le marché via sa solution logicielle ARGUS Voyanta et son expertise en gestion de données pour offrir une plus grande efficacité et des analyses plus puissantes à Invesco dans toute l'Europe. Cela permettra une collecte de données plus rationalisée dans le cadre d'un processus vérifiable, ce qui entraînera la centralisation d'informations disparates sur une plate-forme unique et simplifiera les complexités de la gestion des données pour l'activité de gestion immobilière d'Invesco.

« Nous nous concentrons sur l'investissement dans l'innovation et la technologie qui vont bien au-delà du statu quo et permettent à notre entreprise de prendre des décisions opportunes et fondées sur des données », a déclaré Alexander Taft, directeur général des financements structurés chez Invesco Real Estate. « L'expertise du Groupe Altus en matière de solutions logicielles, combinée à une compréhension complète de la dynamique immobilière, nous offre une plus grande confiance dans nos données et une visibilité accrue au sein de notre entreprise. Ce partenariat stratégique contribue à rationaliser nos processus et nous fait gagner du temps pour des tâches à plus forte valeur ajoutée, ce qui nous permet d'offrir une plus grande valeur à nos clients et investisseurs.

Spécialement conçu pour l'immobilier commercial mondial, ARGUS Voyanta respectera et prendra en charge la propre norme de données interne d'Invesco, en appliquant des règles définies par l'utilisateur pour valider et standardiser les données dans une base de données propre, complète et prête à l'emploi. L'équipe de services gérés du Groupe Altus travaille en étroite collaboration avec les parties prenantes et les fournisseurs de sources de données pour corriger les données manquantes ou inhabituelles signalées par le logiciel afin de garantir que des données précises et complètes sont autorisées dans les processus de reporting et de prise de décision.

Le volume et la qualité incohérente des données constituent un défi constant pour le secteur immobilier, exacerbé par la nature mondiale de l'investissement immobilier. Une récente enquête mondiale menée par Altus Group auprès de 400 responsables de l'immobilier commercial a révélé que près de la moitié des équipes immobilières consacraient entre 15 % et plus de 25 % de leur temps à gérer et à organiser les données, soit l'équivalent de 2 à 3 mois par an. Les trois principaux obstacles à l'utilisation des données pour la prise de décision ont été identifiés comme étant les exigences réglementaires en matière de collecte et de gestion des données (59 %), le manque d'expertise/capacité interne (52 %) et le manque de formats de données normalisés (48 %).

« Nous sommes heureux de nous associer à Invesco Real Estate, l'un des acteurs immobiliers les plus innovants du marché, pour soutenir leur croissance continue en leur fournissant une plateforme qui rationalise, simplifie et gère mieux leurs besoins complexes en matière de données et d'analyse », a déclaré Mike. Gordon, président-directeur général du Groupe Altus.

À propos d’Invesco Immobilier

Invesco Immobilier est un leader mondial dans le secteur de la gestion d'investissements immobiliers avec 68,5 milliards d'euros d'actifs immobiliers sous gestion, 574 employés et 21 bureaux régionaux aux États-Unis, en Europe et en Asie. Invesco Real Estate investit activement sur l'ensemble du spectre risque-rendement, dans des stratégies immobilières directes telles que les titres immobiliers de base, de dette, à valeur ajoutée et opportunistes ainsi que dans les titres immobiliers cotés en bourse depuis 1992.

En Europe, Invesco Real Estate compte huit bureaux à Londres, Munich, Milan, Madrid, Paris, Prague, Luxembourg et Varsovie, et emploie 173 personnes. Elle gère 177 actifs dans 15 pays européens et avec des actifs sous gestion de 13,0 milliards d'euros. Source : Invesco Real Estate au 30 septembre 2020.

Altus Group Limited est l'un des principaux fournisseurs de logiciels, de solutions de données et de services de conseil indépendants pour le secteur mondial de l'immobilier commercial.

Nos activités, Altus Analytics et Altus Commercial Real Estate Consulting, reflètent des décennies d'expérience, une gamme d'expertise et des capacités technologiques. Nos solutions permettent aux clients d'analyser, d'obtenir des informations et de reconnaître la valeur de leurs investissements immobiliers.

Basés au Canada, nous comptons environ 2 600 employés dans le monde entier, avec des opérations en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique. Nos clients comprennent bon nombre des plus grands acteurs mondiaux du secteur de l’immobilier commercial. Altus Group verse un dividende trimestriel de 0,15 $ par action et nos actions sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole AIF.

Pour plus d'informations, veuillez visiter www.altusgroup.com.