Altus Connect 2024
Altus Connect 2024 | De nouveaux conférenciers rejoignent notre programmation ! Consultez notre agenda et voyez qui se joint à la discussion à Boston.Explore now

Altus Group publie ses résultats financiers du deuxième trimestre 2020

août 12, 2020

2 minutes de lecture

Télécharger le PDF

Envoyer par

Altus Group Limited (« Altus Group » ou « la Société ») (TSX : AIF), l'un des principaux fournisseurs de logiciels, de solutions de données et de services-conseils indépendants pour le secteur mondial de l'immobilier commercial, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers et opérationnels pour le deuxième trimestre terminé. 30 juin 2020.

Résumé du deuxième trimestre 2020

• Les revenus consolidés se sont élevés à 155,5 millions de dollars, en hausse de 8,6 %

• Le bénéfice consolidé des activités poursuivies, conformément aux IFRS, s'est élevé à 11,3 millions de dollars, en baisse de 10,9 %, reflétant l'impact d'un programme de restructuration mondial.

• Le bénéfice consolidé par action provenant des activités poursuivies, conformément aux IFRS, s'est élevé à 0,28 $, de base et dilué, comparativement à 0,32 $, de base et dilué.

• Le BAIIA ajusté consolidé1 s'est élevé à 34,9 millions de dollars, en hausse de 16,2 %

• Le bénéfice par action ajusté2 (« BPA ajusté ») provenant des activités poursuivies s'est élevé à 0,62 $, contre 0,51 $.

• Les revenus d'Altus Analytics ont augmenté de 2,3 % à 51,3 millions de dollars et l'EBITDA ajusté1 a diminué de 13,9 % à 9,7 millions de dollars.

• Les revenus d'Altus Analytics Over Time3 (nouvelle mesure des revenus récurrents, tels que définis ci-dessous) ont augmenté de 18,3 % pour atteindre 42,8 millions de dollars.

• Les revenus de CRE Consulting ont augmenté de 12,0 % pour atteindre 104,3 millions de dollars et l'EBITDA ajusté1 a augmenté de 16,5 % pour atteindre 37,3 millions de dollars, grâce à une performance record en matière d'impôt foncier.

• La transaction annoncée précédemment visant à céder les activités géomatiques de la Société dans une structure de coentreprise avec WSP Global Inc. a été clôturée et lancée sous le nom de GeoVerra.

• La dette bancaire s'élevait à 160,0 millions de dollars (représentant un ratio de levier dette financée/EBITDA de 1,65 fois) et la trésorerie et les équivalents de trésorerie s'élevaient à 74,1 millions de dollars.

« Alors que notre entreprise et notre industrie continuent de faire face à un environnement externe difficile, Altus Group a enregistré les revenus et les bénéfices trimestriels les plus élevés de notre histoire, démontrant que notre activité principale est solide et résiliente », a déclaré Robert Courteau, président-directeur général du Groupe Altus. « Le besoin d'informations et de transparence sur les performances de la CRE est considérablement accru dans l'environnement opérationnel actuel, renforçant la demande pour nos solutions critiques et nos conseils d'experts.

Directrice des communications

Directrice des communications

Groupe Altus Limited est l'un des principaux fournisseurs de logiciels, de solutions de données et de services de conseil indépendants pour le secteur mondial de l'immobilier commercial.

Nos activités, Altus Analytics et Altus Expert Services, reflètent des décennies d'expérience, une gamme d'expertise et des capacités technologiques. Nos solutions permettent aux clients d'analyser, d'obtenir des informations et de reconnaître la valeur de leurs investissements immobiliers.

Basés au Canada, nous comptons environ 2 200 employés dans le monde entier, avec des opérations en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique. Nos clients comprennent bon nombre des plus grands acteurs mondiaux du secteur de l’immobilier commercial. Groupe Altus verse un dividende trimestriel de 0,15 $ par action et nos actions sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole AIF.

Pour plus d'informations sur Groupe Altus, veuillez visiter : www.altusgroup.com.

Derniers communiqués de presse

oct. 18, 2024

L’innovation du Groupe Altus reconnue dans la liste Power Proptech 2024

Groupe Altus est fier d'annoncer que son PDG Jim Hannon et son vice-président exécutif, Rich Sarkis, ont été nommés sur la liste annuelle Power Proptech de Commercial Observer pour la troisième année consécutive.

oct. 18, 2024

oct. 7, 2024

Groupe Altus publie les résultats de l'enquête sur les conditions et le sentiment du secteur immobilier commercial du troisième trimestre 2024

Groupe Altus a publié aujourd'hui les résultats de son enquête sur les conditions et le sentiment du secteur de l'immobilier commercial du troisième trimestre 2024.

oct. 7, 2024

sept. 25, 2024