Altus Group publie ses résultats financiers du quatrième trimestre et de l'exercice 2017

février 22, 2018

2 minutes de lecture

Altus Group Limited (« Altus Group » ou « la Société ») (TSX : AIF), l'un des principaux fournisseurs indépendants de services-conseils, de logiciels et de solutions de données pour le secteur mondial de l'immobilier commercial, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers et opérationnels pour le quatrième trimestre et exercice clos le 31 décembre 2017.

Résumé de l'année 2017

Par rapport à l'année précédente :

• Les revenus consolidés ont augmenté de 8,0 % pour atteindre 478,1 millions de dollars

• Le BAIIA ajusté consolidé a augmenté de 11,0 % pour atteindre 82,2 millions de dollars

• Le bénéfice consolidé, conformément aux IFRS, a augmenté de 671,4 % pour atteindre 110,1 millions de dollars en raison des gains non réalisés associés à notre investissement Real Matters.

• Le bénéfice par action ajusté (« BPA ajusté ») a diminué de 1,7 % à 1,13 $.

• La marge d'EBITDA ajusté s'est améliorée à 17,2 % contre 16,7 % en 2016

• Les revenus d'Altus Analytics ont augmenté de 11,7 % pour atteindre 169,2 millions de dollars et l'EBITDA ajusté a augmenté de 18,1 % pour atteindre 48,4 millions de dollars ; les revenus récurrents ont augmenté de 5,2 % à 117,8 millions de dollars

• Les revenus de l'impôt foncier ont augmenté de 5,0 % pour atteindre 158,7 millions de dollars, et le BAIIA ajusté a augmenté de 0,6 % pour atteindre 40,3 millions de dollars.

Résumé du quatrième trimestre 2017

Par rapport au quatrième trimestre 2016 :

• Les revenus consolidés ont augmenté de 6,4 % pour atteindre 122,7 millions de dollars

• Le BAIIA ajusté consolidé a diminué de 7,9 % pour s'établir à 20,4 millions de dollars.

• Le bénéfice consolidé, conformément aux IFRS, a diminué à une perte de 3,4 millions de dollars

• Les revenus d'Altus Analytics ont diminué de 0,8 % à 41,9 millions de dollars et l'EBITDA ajusté a diminué de 39,4 % à 7,2 millions de dollars ; les revenus récurrents ont augmenté de 2,8 % à 29,9 millions de dollars

• Les revenus de l'impôt foncier ont augmenté de 15,0 % pour atteindre 42,0 millions de dollars, et le BAIIA ajusté a augmenté de 18,4 % pour atteindre 5,1 millions de dollars.

Groupe Altus Limited est l'un des principaux fournisseurs indépendants de services de conseil, de logiciels et de solutions de données destinés au secteur mondial de l'immobilier commercial.

Nos activités, Altus Analytics et Altus Expert Services, reflètent des décennies d'expérience, une gamme d'expertise et des capacités technologiques. Nos solutions permettent aux clients d'analyser, d'obtenir des informations et de reconnaître la valeur de leurs investissements immobiliers.

Basés au Canada, nous comptons environ 2 500 employés dans le monde entier, avec des opérations en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique. Nos clients comprennent certains des plus grands acteurs du secteur immobilier au monde. Groupe Altus verse un dividende trimestriel de 0,15 $ par action et nos actions sont négociées à la TSX sous le symbole AIF.

Pour plus d'informations sur Groupe Altus, veuillez visiter : www.altusgroup.com.