Altus Group publie ses résultats financiers du quatrième trimestre et de l'exercice 2020

février 24, 2021

3 minutes de lecture

Altus Group Limited (« Altus Group » ou « la Société ») (TSX : AIF), l'un des principaux fournisseurs de logiciels, de solutions de données et de services-conseils indépendants pour le secteur mondial de l'immobilier commercial, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers et opérationnels pour le quatrième trimestre et exercice clos le 31 décembre 2020.

Résumé du quatrième trimestre 2020

• Les revenus consolidés se sont élevés à 139,5 millions de dollars, en hausse de 0,7 %

• Le bénéfice consolidé des activités poursuivies, selon les normes IFRS, s'est élevé à 4,6 millions $, en baisse de 24,5 %

• Le bénéfice consolidé par action provenant des activités poursuivies, conformément aux IFRS, s'est élevé à 0,11 $ par action de base et dilué, contre 0,15 $ par action de base et dilué, respectivement.

• Le BAIIA ajusté consolidé1 s'est élevé à 26,7 millions de dollars, en hausse de 19,7 %

• Le BPA ajusté était de 0,44 $, contre 0,42 $

• Les revenus de CRE Consulting ont augmenté de 4,9 % pour atteindre 88,0 millions de dollars et l'EBITDA ajusté1 a augmenté de 24,3 % pour atteindre 16,7 millions de dollars, grâce à une croissance de 6,0 % des revenus et de 24,1 % de l'EBITDA ajusté de l'impôt foncier.

• Après la fin du trimestre, la Société a entamé des négociations exclusives pour acquérir 100 % de Finance Active SAS, l'un des principaux fournisseurs européens de solutions SaaS de gestion de la dette et des risques financiers pour la gestion de trésorerie et d'investissement des CRE.

Résumé de l'année 2020

• Les revenus consolidés se sont élevés à 561,2 millions de dollars, en hausse de 6,7 %

• Le bénéfice consolidé des activités poursuivies, selon les normes IFRS, s'est élevé à 27,0 millions de dollars, en hausse de 13,1 %

• Le bénéfice consolidé par action provenant des activités poursuivies, conformément aux IFRS, s'est élevé à 0,67 $ par action de base et à 0,66 $ par action dilué, contre 0,61 $ et 0,60 $, respectivement.

• Le BAIIA ajusté consolidé1 s'est élevé à 98,9 millions de dollars, en hausse de 16,8 %

• Le bénéfice par action ajusté2 (« BPA ajusté ») était de 1,67 $, contre 1,43 $

• Les revenus d'Altus Analytics Over Time3 ont augmenté de 14,7 % pour atteindre 167,7 millions de dollars (reflétant la transition continue du modèle de revenus, les revenus totaux d'Altus Analytics ont légèrement augmenté de 0,9 % pour atteindre 203,7 millions de dollars, tandis que l'EBITDA ajusté1 a diminué de 2,6 % pour atteindre 35,8 millions de dollars).

• Nous avons terminé l'année en dépassant les 1 000 clients sur ARGUS Enterprise (« AE ») compatible cloud et 14 % de la base totale d'utilisateurs AE sous contrat sur ARGUS Cloud.

• Les revenus de CRE Consulting ont augmenté de 10,4 % pour atteindre 357,8 millions de dollars et l'EBITDA ajusté1 a augmenté de 21,0 % pour atteindre 92,1 millions de dollars, grâce à une croissance de 14,8 % des revenus et de 22,7 % de l'EBITDA ajusté de l'impôt foncier.

• À la fin de l'année, la dette bancaire s'élevait à 123,0 millions de dollars (représentant un ratio de levier dette financée/EBITDA de 1,09 fois) et la trésorerie et les équivalents de trésorerie s'élevaient à 69,6 millions de dollars.

Altus Group Limited est l'un des principaux fournisseurs de logiciels, de solutions de données et de services de conseil indépendants pour le secteur mondial de l'immobilier commercial.

Nos activités, Altus Analytics et Altus Commercial Real Estate Consulting, reflètent des décennies d'expérience, une gamme d'expertise et des capacités technologiques. Nos solutions permettent aux clients d'analyser, d'obtenir des informations et de reconnaître la valeur de leurs investissements immobiliers.

Basés au Canada, nous comptons environ 2 600 employés dans le monde entier, avec des opérations en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique. Nos clients comprennent bon nombre des plus grands acteurs mondiaux du secteur de l’immobilier commercial. Altus Group verse un dividende trimestriel de 0,15 $ par action et nos actions sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole AIF.

Pour plus d'informations, veuillez visiter www.altusgroup.com.